Pour l'AMOUR de l'AVOIR...

/ 15 mars 2016 /





Manteau: 3SUISSES, Top: ASOS, Jean: H&M, Boots: MIM, Sac: ZARA
Hey!
Je me répète peut-être, mais il m'arrivait souvent d'acheter des pièces sur lesquelles je flashais littéralement et que je n'arrivais pas à porter... Je parle au passé car j'ai pris la décision d'acheter plus efficacement, moins compulsivement, afin de pouvoir enfin vivre "chez moi" et non dans mon dressing... Au final, être encombrée de vêtements et de chaussures me procurait une satisfaction éphémère car aimant bien l'ordre, je devais faire avec l'envahissement, ce que je vivais, il faut me dire, de manière moins confortable...
J'ai acheté ce top peu conventionnel il faut le dire, il y a bien deux ans... et jamais ne ne l'avais porté. Ce manteau quant à lui, est sorti si peu du placard que moi-même je ne me souviens plus de la dernière fois! Pourtant ils sont tous deux miens...
Que cherche-t-on en achetant, en shoppant, en accumulant, en possédant tant et tant de choses, qu'un mois entier ne pourrait suffire pour tout porter... ?
Chaque "shoppeuse", chaque "fashionista", chaque "tendanceuse", a une histoire singulière l'ayant poussé à l'amour, à l'adoration, voire à la vénération du vêtement. C'est bien souvent une histoire personnelle emprunte de sentiments, de sensations, d'expériences heureuses mais aussi malheureuses parfois (souvent)...
Le vêtement couvre, il cache, il "habille", il décore, il "enjolive...
Le vêtement attire l'oeil, il met en lumière, il met en valeur, il sublime aussi...
Le vêtement suscite du désir, il suscite la moquerie, il ne laisse pas souvent indifférent...
Derrière chaque "shoppeuse", chaque "fashionista" se cache une histoire singulière, un lien particulier au vêtement, à la "Pièce", à l'accessoire, au must have, au "IT"...
Et vous, quelle shoppeuse, fashionista, tendanceuse, quelle amoureuse du vêtement êtes-vous?
...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger