Cette semaine j'ai testé... le HOT TOOLS braid sealer

/ 28 juil. 2015 /

Salut à toutes!

Alors aujourd'hui, grande innovation: j'ai réalisé ma toute première vidéo pour vous présenter le "Hot Tools braid sealer". 
Lors de l'une de mes errances nocturnes sur le net, je visionnais une vidéo Youtube afin de trouver des idées coiffures pour mes tresses longues QUAND je suis tombée sur LA vidéo. L'idée coiffure en elle-même, je ne m'en souviens même plus, mais alors, cette jeune femme aux longues tresses tenait entre ses mains un appareil dont je ne connaissais pas du tout l'existence jusque là: le braid sealer.

Cet appareil permet de couper et de sceller par le chaud, les tresses synthétiques en un seul geste: simple, pratique et efficace. Pour ma part, je me tresse seule et j'avais envie, comme beaucoup d'autres j'en suis sure, d'arborer les coiffures du moment avec tresses, à savoir les carrés (court, long, mi-long, plongeant...). Une seule chose me posait alors problème: comment couper net, sans que la tresse ne se défasse ou encore, comment brûler l'extrémité des tresses sans se torturer les doigts? J'ai fais quelques tentatives ça et là, sans trop de satisfaction puis j'ai gardé l'idée et l'envie en tête...
Cette nuit là, quand j'ai découvert le Hot Tools, je voyais déjà l'étendue des possibilités capillaires qui s'offraient alors à moi... YEEHAH!!

Ni une ni deux, j'ai écumé le net pour trouver comment me le procurer et c'est sur AMAZON que j'ai sauté le pas: 21,43 euros pour l'article plus 11,18 euros de frais de port soit 32,61 euros au total.
C'est un vendeur américain pour un produit américain d'où le surplus en fdp.
J'ai reçu le Hot tools avec une prise américaine mais il m'a suffit d'acheter un adaptateur (11,50 euros chez mon petit quincaillier... Il abuse un peu je pense...).

Reçu dix jours plus tard, j'ai tout de suite testé la bête et j'en suis folle! C'est terrible!
Ergonomique, facile d'utilisation et trop pratique, j'a-dore.
Il faut l'utiliser une tresse à la fois (sinon vous les scellez toutes ensemble!) et au départ, je pensais mettre des heures pour toute la tête, mais c'est un coup de main à prendre et ensuite c'est très rapide.

J'ai testé le Hot Tools braid sealer... et ma vie à changé;) 
...J'exagère à peine...



2 commentaires:

{ RUTH MAVOKA } on: 19 juillet 2016 à 12:12 a dit…

Bonjour est il résistant ? Moi je compte l'utiliser exclusivement pour des nattes en laine, c'est fa Merciisable ?

{ Amy Tributetothestyle } on: 19 juillet 2016 à 12:39 a dit…

@Ruth Mavoka: bonjour! J'utilise le braid sealer occasionnellement, d'ailleurs je ne l'ai utilisé que 4 fois au maximum depuis l'achat... Il semble toutefois bien résistant, par contre je ne l'ai utilisé que pour les mèches kanekalon, qui fondent à la chaleur. Si les nattes en laines ne fondent pas à la chaleur d'un briquet par exemple, tu ne pourra pas utiliser le braid sealer.
J'espère t'avoir aidé!

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger