Viens! Je t'emmène.... à la VOGUE DE LA CROIX-ROUSSE

/ 29 oct. 2013 /


La vogue des marrons (ou vogue aux marrons), se déroule dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon et accueille plus de soixante-dix forains. Née il y a plus de 150 ans, elle est survivante d'une tradition foraine lyonnaise (en 1896, la ville totalisait 207 jours de vogues de Pâques à Toussaint).

Installée tous les ans sur le plateau de la Croix-Rousse pendant environ un mois entre octobre et novembre, elle est la dernière vogue de l'année, et s'étale sur une bonne partie du Boulevard de la Croix- Rousse, toute la Place de la Croix-Rousse et la Place des Tapis, et bloque la sortie du tunnel de la rue Terme. On y déguste les premiers marrons de l’année (et anciennement le premier vin blanc), d’où son nom.
(Source WIKIPEDIA)
J'habite à deux pas de la vogue, ce qui me permet de profiter au quotidien de cette ambiance festive: les doux cris de ceux qui cherchent à se faire peur sur certains manèges, le parfum délicieux de la barbe à papa, des pommes d'amour, des churros et autres gourmandises... Bref, chaque année, c'est toujours en plaisir de voir s'installer les forains sur le plateau, d'autant plus que cette vogue (ou fête foraine...) se retrouve alors en plein milieu du quartier, entre le La Poste et les petits commerçants (j'exagère à peine).

  
 
 
 











Bon et comme c'est un blog mode quand même (!!), je vous présente l'inconnu stylé de cette journée! J'aime tout de son look: le noir et blanc prédominant, le détail du bermuda et des chaussettes, et puis surtout, le port du legging (?) je ne sais pas trop ce qu'il porte sous son bermuda, mais c'est top!
Sans oublier les Vans paillettées... pour un homme, ce n'est pas fréquent, mais quelque chose me dit qu'il s'en moque COMPLETEMENT! Et il a bien raison.



5 commentaires:

{ Tribute to the Tribe } on: 29 octobre 2013 à 02:05 a dit…

Ce jeune homme a beaucoup de style. C'est un legging qu'il porte en dessous de son bermuda. C'est la tendance chez les hommes en ce moment :).

{ Juliette } on: 29 octobre 2013 à 11:36 a dit…

Particulier comme style, je ne suis pas fan des chaussettes du bonhomme.. Par contre j'adore son short ! :)

{ Kelly Jaspers } on: 29 octobre 2013 à 13:00 a dit…

it's funny, great photos and colors
take a look at ours?
http://www.we-heart-fashion.com

{ Amy Tributetothestyle } on: 29 octobre 2013 à 20:11 a dit…

@Tribute to the Tribe: on est d'accord: il est stylé. A Lyon, je ne vois pas si souvent des hommes porter le legging...bien dommage car c'est pas mal du tout!
@Juliette: c'est vrai que de prime abord, ça a l'air... spécial... mais moi je le trouve génial!
@Thank you, of course, I will take a look at your blog!

{ Anngelik Martinez } on: 30 octobre 2013 à 15:08 a dit…

This looks like a lot of fun! I love all the colors and pictures.

-Vogue&Heels
www.vogueandheels.com

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger