Cette semaine j'ai testé: une commande sur SEINSIDE.COM

/ 20 juil. 2013 /




En parcourant les nombreux blogs mode que je suis quotidiennement, je tombais régulièrement sur cette "marque": SHEINSIDE, ce qui a fini par piquer ma curiosité. Bien sûr, comme bon nombre des vêtements provenant de cet eshop me tapaient dans l'oeil et que je les trouvais à mon goût, j'y suis allée, parcourant les pages du site avec attention.
J'ai comme souvent, tout de suite commencé à remplir un panier virtuel, pour le plaisir. Puis j'ai vu un jour, qu'un code promo était disponible (genre 20% sur le montant total de la commande) et cela m'a décidé à "passer à l'acte". 
Vous trouverez ci-après le contenu de mon panier!


Mon coup de coeur: LA robe qui m'a donné envie d'acheter (us $36,06) la plus chère


J'ai aimé ce côté "classe", l'encolure en "V" (us $33,28)

Celle-ci mignonnette, n'était pas très chère (us $22.26, alors pourquoi se priver...?)

Bon jusque-là ce panier fait rêver, avouez-le: les robes semblent splendides, les coupes sont originales, les prix pas vraiment exorbitants et pas de frais de port (et ce pour le monde entier! youhou!!).
Une fois la commande passée, il faut être un peu patiente quand même. Ils ont un système de tracking qui peut t'informer de la date à laquelle tu as passé commande et.... de ce que tu as commandé...pratique en cas d'alzeimer... Après, si tu veux savoir où en est ta commande ben... suspens. Tu le sauras quand elle sera là! Un certain Jamel D. a inventé le "ramadan surprise" ben SheInside a inventé " la livraison surprise". Bon j'arrête d'être de mauvaise fois et je vous présente les faits.
Mon colis est arrivé en deux fois (vu que j'ai commandé en deux fois: logique jusque là). Il est arrivé en recommandé, j'ai dû signer pour qu'on me le délivre à mon domicile, ça c'est appréciable (pas besoin d'aller à la poste et faire la queue pendant des plombes).


Sur le colis: on note que la valeur des articles est quelque peu erronée us$ 12,00 pour chacune des deux robes noires... Le colis est noté comme "gift" (cadeau) pour des raisons pratiques en lien avec la douane je suppose...

En soit, cela ne me dérange pas vraiment qu'ils s'arrangent avec les formalités disons "administratives" si cela n'a pas d'impact particulier sur moi. En plus je crois que cela m'exonère certainement des éventuels frais de douanes... Donc je ne vais pas me plaindre. Là où c'est un peu plus "dérangeant" c'est qu'il y a le contenu du colis noté dessus, avec mon nom, mon adresse (rien de plus classique) mais aussi mon numéro de téléphone portable, que j'avais communiqué. Bof, je trouve ça moyen.
Trêve de suspens, vous avez eu l'avant.... voici l'après!




Pour commencer, mon coup de coeur: la jolie robe multicolore... Par où commencer...
Ben elle reste assez fidèle à la photo du site en fait. Sauf que vue de près, on remarque tout de même qu'il n'y a pas photo (jeu de mots;): c'est du made in China pas de doutes. Les finitions sont bâclées, les matières sont "cheapos". Et cerise sur le gâteau, commandée en taille L.... je ne rentre pas dedans, mais c'est-à-dire qu'il me reste au moins 40% de hanche hors de la fermeture éclair latérale!



La petite robe pas très chère... alors là... la ressemblance est moins évidente. Et peut-être que le fait qu'elle ait été ruminée par je ne sais quelle vache y est pour quelque chose? Je ne sais pas... Je ne reviendrai pas sur les matières et les finitions... on a compris... Niveau taille (commandée en L également) c'est parfait.



Dans ma grande étourderie, j'ai oublié de prendre une photo de la robe noire avec le col en "V". Mais j'ai une photo des finitions des épaulettes, ci-dessus. Niveau taille (commandée en L) c'est parfait.

Pour conclure:
Vu l'engouement suscité par cet eshop, je ne m'attendais vraiment pas à une qualité aussi médiocre. La majorité des autres bloggeuses n'en disent que du bien... Il est vrai que les coupes et styles proposés sont souvent originaux et tendance. Il me semble également que les photos du site ne représentent pas toujours les modèles originaux, d'où le décalage. SheInside propose, comme beaucoup d'autres sites des ersatz (c'est pour ça qu'on trouve les modèles si tendance!). Cela donne envie de commander c'est vrai. Mais après... comment peut-on être entièrement satisfaite de ce que l'on reçoit? J'ai lu sur d'autres blogs des filles qui expliquent que le délai de livraison est long car "les vêtements viennent de l'étranger"... Euh... tu peux le dire tu sais, les vêtements viennent de "CHINE". Ca ne fait pas "modeuse" c'est sûr, mais c'est un fait.
Après, pour moi, ce n'est pas tant le problème que ces vêtements viennent de Chine, si leur prix est en accord avec ce que l'on achète. Pour ma part, j'ai choisi des articles plus qu'abordables, mais certaines robes valent bien plus cher. Mettre 80$ dans une robe avec les mêmes matières et finitions que celles que j'ai reçu... ça me ferait bien chier.
Dans ces robes, on ne trouve aucune étiquette: pas d'indication de taille, ni de matières, ni de lavage... que dalle. On remarque même que les étiquettes qui étaient à l'origine cousues au niveau du col, sont décousues, voire arrachées (voire sur les photos de la robe multicolore). Mais dans leur grande bonté, SheInside fournit dans les colis des étiquettes "volantes" en vrac avec les vêtements pour faire "genre" (voir ci-dessous).


Cette semaine j'ai testé une commande sur SheInside... et je en suis pas sure de récidiver...

5 commentaires:

{ helena } on: 21 juillet 2013 à 14:38 a dit…

The coloured dress you bought looks pretty! Looking forward seeing you wearing it, to see what it really looks like :)

{ Milex } on: 22 juillet 2013 à 01:34 a dit…

you know I love it!

{ Lima Ché } on: 23 juillet 2013 à 16:20 a dit…

Ce post est super! Je suis contente de lire un article honnête. Thank you for this feedback, good to know ;) See you soon, Lima xoxo

www.limaswardrobe.com

{ Amy Tributetothestyle } on: 28 juillet 2013 à 17:51 a dit…

Merci pour vos commentaires! J'avais vraiment envie de donner mon avis sur cet eshop car il est très populaire. Avant de passer commande, je n'avais aucune infos sur la qualité des articles donc je me suis dis que cela pouvait servir aux autres.

Thank you for your comments! I really wanted to give my opinion on this eshop because it is very popular. Before ordering, I had no information about the quality of items so I told myself that it could be used by others.

{ Maio } on: 18 décembre 2013 à 15:19 a dit…

J'ai aussi reçu une commande de chez Sheinside et personnellement je ne recommanderais pas. Les habits sont beaux certes, mais les tailles et mensurations indiquées sur le site en correspondent pas vraiment au produit livré. Pareil, il n'y a pas d'étiquettes sur les produits et je les trouve un peu taillés "à l'arrache".
Le seul point positifs, les habits sont livrés dans des sacs en plastique avec zip, donc réutilisables.

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger