Cette semaine j'ai écouté: VALERIE JUNE

/ 20 juin 2013 /
 

Une beauté sauvage qui rappelle Lauryn Hill, une chevelure pieuvre, une pochette élégante : Valérie June en impose avant même d'avoir ouvert la bouche. Les chansons de son premier album, Pushin’ Against A Stone, achèvent l'opération séduction dès la première écoute. On n'avait pas vu pareille ardeur à magnifier le blues acoustique depuis Ben Harper. On n'avait plus rencontré pareille voix chamanique depuis Alela Diane. Mais ses influences sont bien plus anciennes, rayonnant autour de Woodie Guthrie, Skip James ou Billie Holiday. Outre le bon goût, l'atout majeur de Valerie June réside dans sa voix.
Ebréché et profond, le timbre puissant de l'Américaine métamorphose chaque chanson en une mélopée à la beauté rétro. Une patine récupérée en arpentant sans relâche les bars locaux et les scènes de campagne. De fait, le blues de la demoiselle sent le vécu, les années de galère et les envies de lumière, le banjo et la guitare électrique, les bottes de paille et les paillettes. Valerie June a grandi entre Nashville et Memphis, ce qui lui laissait peu de chances d'échapper à un destin de musicienne. Repérée par Dan Auerbach, guitariste des Black Keys reconverti producteur, elle signe une relecture moderne du patrimoine blues américain, brassant le glorieux passé local avec un aplomb musical très actuel. Une sorte de label qualité « Nashville 2013 » ; le bon dosage entre potentiel grand public et crédibilité artistique.
(Source TELERAMA du 25/04/2013)

Crédit photos GOOGLE
Valérie DUNE c'est avant tout une voix, certes, mais pour moi, c'est surtout un style! Non mais vous avez vu "l'engin"?!? Elle assure trop! On n'a envie que d'une chose: c'est être sa copine... (mouais moi en tout cas je me voix bien traîner avec elle dans les bars branchés de Lyon... sauf qu'elle se ferait draguer à tous les coins de rue...tandis que moi je porterais sa guitare... finalement ça me fait "moyen" rêver...). Bref.
Mention spéciale pour les dreads locks qui sont juste "amazing"(!!). Cela lui donne une petit air de gorgone en moins flippant bien sûr et si j'avais des dreads, je voudrais qu'elles ressemblent exactement à ça!
Sa voix est unique, son style est unique: elle est unique.
Cette semaine j'ai écouté Valérie Dune, et c'était cool... 




5 commentaires:

{ Design Detector } on: 20 juin 2013 à 13:11 a dit…

Amazing style <3

{ Angela } on: 20 juin 2013 à 14:34 a dit…

Bonjour!
joli pics!
ce post est cool)





Angela Donava
http://lookbooks.fr/

{ Santenne Luyindula + India Graye. } on: 20 juin 2013 à 17:10 a dit…

She is so pretty, loving her music :)




Santenne of Crystallized Elements.

{ Amy Tributetothestyle } on: 20 juin 2013 à 20:40 a dit…

@Design Detector: you're right...she's a-ma-zing!
@Angela: merci...mais j'y suis pas pour grand chose...
@Santenne Luyindula+ India Graye: love her music so much too...

{ Larissa } on: 21 juin 2013 à 21:28 a dit…

Wow, love this. So beautiful.
xo.
FROM HATS TO HEELS

www.fromhatstoheels.com

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger