Cette semaine j'ai vu...

/ 10 mars 2013 /

Peut-être aurais-dû appeller ce billet "il y a une semaine j'ai vu" car j'ai découvert cet artiste  dans mon adorée émission TRACKS du 02/03/2013.
 Jean-François FOURTOU est un artiste né en 1964 à Paris. Diplomé de l'Ecole Nationale supérieure des Beaux Arts (ENSBA), il travaille entre Madrid, New York et Marrakech. Son travail le conduit à produire des installations, images et vidéos décalées.  
J'ai pour ma part été (agréablement) interloquée par son travail sur la "Maison tombée du ciel" qui est tout aussi déconcertante vue de l'extérieur que de l'intérieur.
 Tel Gulliver au pays des géants ou même Alice abusant de potion magique, il joue sur les proportions, réalisant ainsi le rêve secret de chacun d'entre nous: vivre dans l'infiniment grand ou l'infiniment petit!
 Fourtou s'est également amusé à intégrer à des univers et des personnages très stéréotypés des éléments perturbateurs voire dérangeants, représentés par l'Animal (généralement des ruminants, herbivores, chiens etc.). Il choisit volontairement des animaux très "innocents", pas agréssifs pour un sou, qui suscitent même chez le spectateur quelque chose de l'ordre de la tendresse...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger