Cette semaine j'ai vu...

/ 24 févr. 2013 /

Dans l'émission "TRACKS" du 16 Février 2013 j'ai fait une fabuleuse découverte:
Celle de l'artiste KEHINDE WILEY.
Je vous fait une rapide retranscription du reportage, mais vous pouvez encore le visionner sur le site d'ARTE.
"Né en 1977 d'un père nigérien et d'une mère afro-américaine, il découvre la peinture quand sa mère, inquiète de le voir trainer dans le guetto, l'inscrit à des cours de dessin. Diplômé en Art à l'Université de Yale, il connait par cœur les toiles des grands maitres et c'est ainsi que fidèle à la culture Hip Hop, il remixe les portraits réalisés par de grands peintres. Ses modèles ne quittent par leur jean baggy et leur veste de jogging, mais adoptent les poses de leurs prestigieux aïeux."
K.W: "Souvent je regarde les gens qui m'entourent: des gens de quartiers défavorisés, que ce soit de Brooklyn ou de n'importe où aux Etats-Unis, au Brésil, au Sri Lanka et je me pose la question de savoir qui mérite d'être peint? Qui mérite de figurer et d'être célébré dans ce moment de grâce qu'est l’œuvre d'art?"
Depuis 2006, il arpente les quartiers mal famés à la recherche de nouveaux modèles pour son projet lors de castings sauvages. Une fois ces modèles trouvés, il organise des séances de poses suivant un tableau classique qu'il a en tête, le tout fixé en photo. Ce n'est qu'après avoir choisi le tissus qui servira de toile de fond qu'il se mettra au travail...
Personnellement, j'adore et je suis bien dégoûtée de ne pas vivre à Paris et d'avoir loupé son expo en Décembre... snif.


Kehinde Wiley a également peint des stars bien connues....
Big Daddy Kane
Michael Jackson
Ice T

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

C'est gentil de laisser un petit commentaire! J'apprécie... Merci beaucoup.

Allez viens!

 
Copyright © 2012 Tribute To The Style, All rights reserved
Powered by Blogger